Un camping VACAF en Gironde


La Gironde est un département de France très prisé des vacanciers. Entre ses plages de la côte Atlantique, Bordeaux et ses monuments historiques et le Bassin d’Arcachon, la Gironde ne manque pas d’atouts pour vous séduire. Retrouvez nos conseils pour trouver un camping agréé vacaf en Gironde et passer de belles vacances en famille dans la région.

Location mobil home en Gironde avec Vacaf

Partir en Gironde en vacances est une expérience dont vous vous souviendrez longtemps. Bordeaux, la capitale du département et de la région Nouvelle-Aquitaine, est une ville qui s’est métamorphosée depuis quelques années. À tel point que son centre historique a été classée “ Patrimoine Mondial de l’Unesco “ en 2007. Vous pourrez y admirer sa Place de la Bourse, avec le célèbre miroir d’eau qui reflète la superbe architecture de la place. Son Grand-Théâtre et la place des Quinconces valent aussi le détour. Le Musée des vins vous surprendra par son design et par la somptueuse collection de bouteilles qu’il propose.

Mais la Gironde , ce n’est pas seulement Bordeaux. Vous avez le choix entre visiter l’un des célèbres châteaux du Médoc, profiter des superbes paysages sur le Bassin d’Arcachon ou peaufiner votre bronzage sur les plages de l’Atlantique.

La Gironde est connue au niveau international pour les vignobles du vin de Bordeaux. Les châteaux les plus emblématiques de la région vous ouvrent leurs portes, comme le château Margaux ou les domaines de Pessac-Léognan, pour vous faire découvrir tout l’art de la vinification.

Être hébergé en camping à Bordeaux et partir pour la journée sur le Bassin n’est pas difficile, la ville ne se trouve qu’à une demi-heure de cet endroit paradisiaque. Vous pourrez y admirer la célèbre dune du Pyla, la plus haute dune de sable d’Europe, qui culmine à 107 m au-dessus du niveau de la mer. Quand vous serez arrivés au sommet, vous aurez une vue magnifique sur le Bassin. Vous pourrez distinguer la ville d’Arcachon et ses plages, les parcs à huîtres et les Cabanes Tchanquées de l’île aux Oiseaux. Pour parfaire votre journée, nous vous conseillons de rejoindre les ostréiculteurs qui se feront un plaisir de vous expliquer leur métier et vous feront goûter à leur production. Vous pouvez aussi vous installer dans une cabane sur le port de gujan-Mestras et les apprécier face à l’océan.

Des vacances sociales en Gironde grâce à Vacaf

Le programme Vacaf est proposé aux foyers dont les revenus ne sont pas suffisants pour partir en vacances. Que ce soit à la mer, à la campagne ou à la montagne, les bons vacaf vous aident financièrement à payer votre séjour. Pour y avoir droit, il faut se rapprocher de sa Caisse d’Allocations Familiales. De nombreux campings existent en Gironde, et parmi eux, les campings Aquatique Vacances sont affiliés au programme Vacaf. Pour y passer vos vacances, rendez-vous sur leur site web. Vous y faites votre réservation en indiquant que vous disposez des bons et vous ne payez que la moitié du tarif du séjour. L’autre moitié sera réglée à votre arrivée.