Un camping VACAF dans les Pyrénées Orientales


Les Pyrénées Orientales sont un département que vous rêvez de visiter, mais vos revenus ne le permettent pas ? Pas d’inquiétude, certaines aides de la CAF peuvent vous aider à réduire votre budget vacances ! Retrouvez nos conseils pour dénicher un camping agréé vacaf dans les Pyrénées Orientales et profitez de congés en famille bien mérités.

La location d’un mobil home dans les Pyrénées Orientales avec Vacaf

Les Pyrénées Orientales sont un département de France situé dans le sud-est du pays. Entre terre et mer, cette zone touristique accueille de nombreux visiteurs tous les ans. Les activités ne manquent pas pour vous permettre de passer des vacances reposantes ou plus sportives. Les Pyrénées sont un excellent terrain de jeu pour les amateurs de sensations fortes. Avec la pratique de l’escalade et du rafting en pleine rivière, vous ne serez pas déçus ! Les plus calmes d’entre vous apprécieront de peaufiner leur bronzage sur les plages de la Méditerranée, tandis que les autres s’essaieront au ski nautique ou à la plongée sous-marine.

Vous pouvez aussi en profiter pour visiter les grandes villes comme Perpignan et goûter à la joie de vivre des gens du sud. Vous dégusterez d’excellentes tapas dans les rues du centre ville et apprécierez la convivialité ambiante.

Des vacances sociales dans les Pyrénées Orientales grâce aux Vacaf

Pour bénéficier d’une remise sur votre séjour en camping dans les Pyrénées Orientales, voici la marche à suivre. Vous vous rendez sur le site de réservation pour choisir le camping qui vous convient. Vous faites ensuite votre réservation par téléphone. Le standard est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h. Cela permet aux équipes du camping de calculer directement le montant de l’aide de la CAF à laquelle vous pouvez prétendre. L’équipe est habituée à aider les bénéficiaires à mettre en place les démarches auprès de la Caisse d’Allocations Familiales.

Pour cela, il faudra vous munir de votre numéro d’allocataire et le fournir à l’équipe. Elle calcule le montant de vos aides et vérifie avec vous si le reste à charge vous convient. Si c’est le cas, la réservation est validée. Les collaborateurs du camping se mettent en relation avec la CAF, vous n’avez rien à faire de plus ! Le moment venu, le camping vous accueille et met à votre disposition ses compétences et sa bonne humeur pour que vos congés soient les plus agréables possibles.

Sachez que vous ne pouvez pas faire de réservation dans un camping à l’étranger, en Espagne, par exemple. Mais il existe plus de 2 500 campings en France qui vous proposent d’excellentes conditions et équipements pour que vous passiez des vacances inoubliables !