camping vacaf Dordogne


La Dordogne est une région très prisée des vacanciers en saison estivale. Si vous aussi, vous prévoyez de partir en Dordogne pour vos congés d’été, voici nos astuces pour profiter des services d’un camping agréé vacaf en Dordogne.

Des vacances sociales en Dordogne, l’idéal pour des congés en famille

La Dordogne est une zone géographique située en Nouvelle-Aquitaine. Ce département français est très apprécié des amateurs de camping. Région tranquille, elle offre toute son histoire et ses monuments à ses visiteurs, qui ne manquent pas de vouloir revenir. Effectuer la location d’un mobil home en Dordogne avec Vacaf est une excellente façon de découvrir tous les trésors que la région a à offrir. De nombreux endroits méritent que le visiteur s’y rende et s’y attarde. Sarlat, la capitale historique et culturelle de la Dordogne, est une charmante petite ville où la pierre blonde a servi pour la construction de maisons toutes plus belles les unes que les autres. Vous déambulerez entre les charmantes ruelles et découvrirez dans chacune d’entre elles des boutiques ravissantes où vous pourrez acheter fois gras et confits de canard, les spécialités de la région.

Le patrimoine historique de la région est spectaculaire, vous ne pourrez pas passer à côté des célèbres grottes de Lascaux et leurs peintures rupestres, témoins du passage de l’homme préhistorique dans ces contrées. Des grottes troglodytiques vous attendent à flanc de falaise, au-dessus de la vallée de la rivière Dordogne. Elles vous montreront toute l’ingéniosité des êtres humains depuis la nuit des temps.

De nombreux châteaux et villages médiévaux sont là pour rappeler aux visiteurs que la Dordogne a toujours été indispensable pour le commerce du vin de Bordeaux, avec l’utilisation du bois de la région pour la fabrication des tonneaux.

Les visiteurs ont de nombreuses activités sportives à leur disposition dans la région. Canoë, vélo, escalade, randonnée à pied ou à cheval, du deltaplane ou de la montgolfière, tout est à portée de main ! Si le temps est au beau fixe et que la chaleur vous dérange, vous pourrez toujours plonger dans la rivière ou la descendre en canoë-kayak. De nombreux autres points d’eau existent dans la région, notamment l’Étang du Moulin et les autres bases de loisirs.

Les campings de Dordogne ont, pour la plupart, une piscine où vous pourrez vous rafraîchir et faire jouer les petits.

Séjourner en Dordogne avec l’aide des Vacaf

La Dordogne vous tente ? Les campings Aquatique Vacances vous accueillent dans des installations de 2 à 5 étoiles. Tous nos campings sont affiliés au programme Vacaf, pour vous permettre de profiter de vacances inoubliables, même avec un petit budget. Pour les utiliser, vous devez avoir reçu une notification de votre Caisse d’Allocations Familiales, qui vous informe du montant de ces aides. Puis vous choisissez le camping Aquatiques Vacances qui vous convient, et effectuez votre réservation en indiquant que vous disposez des bons Vacaf. La réservation se fait alors en ligne, avec le paiement de 50 % de votre séjour. Les autres 50 % seront payés à votre arrivée au camping. Non seulement cette solution est simple à mettre en place, mais les campings de ce groupe disposent déjà à la base de prix avantageux. L’avantage de l’hébergement en camping est que cela vous permet d’être libre de vos horaires et de profiter de vos vacances comme vous le souhaitez.