Les différences entre un camping et un Parc Résidentiel de Loisirs


Il peut y avoir confusion lorsqu’il s’agit de faire la distinction entre les campings, résidence en camping classiques et les maisons de Parc Résidentiel de Loisirs. Alors que certains aspects se croisent et sont identiques, d’autres sont complètement différents. Alors, quelle est la différence entre une maison de parc PRL et un camping?

Qu’est-ce qu’un PRL?

Une maison de camping prl incarne l’idée de confort, de prix abordable et de faible entretien. Mais une bonne définition de maison de parc est, une maison individuelle (de style bungalow ou mobil home) qui est installée dans un domaine privé (principalement fermé), où elles sont situées sur des parcelles standard également appelées emplacements.

Sur le plan juridique, les maisons du parc appartiennent à la catégorie des «mobil homes» et ont leur propre législation. Les maisons PRL sont construites pour se conformer à des normes de sécurité et de santé strictes.

Les maisons PRL sont à peu près la même chose que tous les types de maisons, car elles sont conçues pour une vie permanente. Tout comme les maisons ordinaires, elles présentent des caractéristiques telles que le chauffage central et une isolation adéquate, des chaudières écoénergétiques et du double vitrage, entre autres équipements et caractéristiques standard. Les maisons PRL modernes sont construites pour être plus écoénergétiques et respectueuses de l’environnement.

Les mobil-home du parc sont difficiles à distinguer des bungalows traditionnels, sauf dans certains aspects liés à leur conception. Pour un profane, une maison de parc ressemble à toutes les maisons dans lesquelles ils ont vécu. Dans la plupart des cas, seul un expert peut faire la différence.

En ce qui concerne l’entretien, les campings prl sont peu coûteux. Cela vous laisse plus d’argent pour investir dans d’autres choses.

Flexibilité

Les maisons PRL sont extrêmement flexibles, offrant aux propriétaires un large choix de conception, de taille et de disposition. Comme la plupart des campings, vous trouverez généralement des maisons avec une à trois chambres, dans certains cas, une salle de bains, un salon, une salle à manger, des cuisines et des salles de bains avec des équipements standard. La plupart des conceptions de maisons PRL ont des zones supplémentaires comme des jardins et de grands espaces de stationnement; certains ont même des garages incorporés dans leur conception.

La grande chose à propos des PRL est que vous pouvez les acheter entièrement meublées, mais vous pouvez opter pour une unité partiellement meublée ou non meublée. Une maison de parc entièrement meublée comprendra généralement des meubles ajustés ou non, une gamme complète d’appareils électroménagers, des tapis mur à mur et bien d’autres. Elle est essentiellement «plug and play» et prête à être utilisée avec des services tels que l’électricité, l’eau, le gaz, le téléphone, les égouts et les égouts.

Que signifie vivre dans une maison de parc?

Bien sûr, il est possible de vivre à temps plein dans un PRL qu’en camping, en l’ayant comme résidence permanente. Beaucoup de gens préfèrent cela plutôt que de vivre dans une maison traditionnelle en brique. La vie à domicile dans un camping prl est généralement un environnement plus sûr. Non seulement parce que le parc a sa propre sécurité, mais parce qu’il y a une communauté paisible et souvent aux vues similaires. C’est une option populaire pour les personnes âgées, qui choisissent de réduire leurs effectifs et de profiter des bénéfices financiers de leur maison de briques et de mortier.

Cela peut également donner une vraie sensation de communauté à ceux qui peuvent ne pas se déplacer autant en raison de la vieillesse, et il peut y avoir des activités organisées par les résidents qui peuvent rassembler tout le monde. Cependant, les PRL ne sont pas strictement réservés aux personnes âgées. Ils peuvent également attirer les personnes d’âge moyen qui choisissent d’avoir une maison dans un parc comme résidence permanente.

Quelle est la différence entre les parcs et les campings?

Il y a peu de différence d’apparence entre les maisons en camping prl. Les maisons du parc sont conçues de manière esthétique. La surface moyenne d’une parcelle en camping est entre 100 à 160 m2, alors que celle en PRL doit avoir un minimum de 200 m2.

Ils peuvent être trouvés dans des designs modernes ou des styles plus d’époque. Ils peuvent également présenter tous les extras, des petits patios aux jardins complets, ainsi qu’un parking et toutes autres fonctionnalités souhaitées. À l’intérieur d’une maison de parc, il est encore plus difficile de faire la différence entre cela et un bungalow. C’est comme ils sont équipés de tapis ou de parquet partout. Ceci à côté de beaux meubles supplémentaires, et tout le confort moderne que vous attendez. Mais bien qu’il y ait peu de différence dans leur apparence, il y a dans la manière dont ils sont construits.