Profitez d’une location de mobil home sur l’Ile d’Oléron avec Vacaf et passez des congés en toute tranquillité sur la côte atlantique. Pour cela, suivez nos explications pour vérifier les conditions d’attribution et profiter de ces réductions.
Vacances sociales sur l’Île d’Oléron, des vacances pour tous
Si vous bénéficiez d’aides sociales de la CAF de votre département pendant l’année, vous y avez peut-être aussi droit pour partir en vacances. Si c’est le cas, vous recevez une notification en début d’année qui vous renseigne sur les bons vacaf auxquels vous pouvez prétendre.
Pour les utiliser, rien de plus simple. Vous cherchez sur le site dédié le camping agréé vacaf sur l’Île d’Oléron qui vous convient, et vous appelez l’établissement. Le conseiller va vous demander votre numéro d’allocataire et vous indiquera quelle somme vous est attribuée. Si la somme qu’il vous reste à payer vous paraît juste, vous devrez juste régler un acompte pour que la réservation soit effective. Et vous vous acquittez du reste le jour de votre arrivée dans le camping.
Les bons vacaf vous permettent de bénéficier d’une réduction sur le prix de votre hébergement, mais ils sont attribués sous conditions. Comme toutes les aides de la Caisse d’Allocations Familiales, vos revenus sont le premier critère pris en compte, mais vous devez aussi former une famille d’au moins deux personnes, un adulte et un enfant. Autre condition d’utilisation, les bons doivent servir pendant les vacances scolaires. Dernière chose, le camping que vous sélectionnez doit être affilié au programme Vacaf.
Si vous réunissez toutes ces conditions, vous pouvez alors faire de belles économies sur votre séjour et profiter de l’île d’Oléron sans vous soucier de trop dépenser. Les plages de l’île vous accueillent pour des après-midi de baignade ou des parties de pêche à pied inoubliable.