Camping Vacaf à Vias


Partir en camping vacaf à Vias est une excellente option pour découvrir le département de l’Hérault à moindre coût. Retrouvez nos explications dans cet article pour en profiter.

Camping agréé vacaf à Vias, des vacances sociales pour tous

Vias est une station balnéaire située dans le département de l’Hérault, entre terre Méditerranée et massif montagneux des Pyrénées. Les plages sont bien sûr le lieu touristique auquel on pense en arrivant à Vias, mais la station offre d’autres opportunités de découverte. Des randonnées en VTT, des sports comme le le beach-volley ou le badminton, faire une balade en poney ou s’initier à la plongée sous-marine, tout est possible.

 

Vous pourrez aussi profiter de votre séjour dans cette station balnéaire pour découvrir le centre ville. Cette excursion vous fera découvrir l’église principale de la ville, l’église Saint Jean Baptiste, les remparts qui protégeaient la ville des invasions autrefois et le Château de Preignes Le Vieux.

Des vacances en camping vacaf

Vous avez peut-être droit aux bons vacaf qui vous permettent de réduire le prix de votre séjour en camping cette année ? Si vous êtes allocataire de la CAF, parce que vos revenus sont faibles, c’est sûrement le cas. Pour le savoir, guettez votre boîte aux lettres. Vous êtes notifié en début d’année si les bons vacaf vous sont attribués. Pour les utiliser, vous devez obligatoirement partir en vacances dans un camping affilié au programme, et les réservations doivent concerner au moins un adulte avec un enfant.

 

Pour savoir si votre camping accepte les bons vacaf, rendez-vous sur le site dédié. Vous choisissez le camping en fonction de vos besoins (restaurant sur place, piscine avec toboggan, etc.) et vous appelez les équipes par téléphone. Elles vous demanderont votre numéro allocataire et vous donneront le montant qu’il vous restera à payer. Si c’est ok pour vous, vous payez un acompte pour certifier la réservation et le reste sera à payer lors de votre arrivée.