Un camping Vacaf en Vendée


Les familles qui comptent en leur sein des enfants et qui bénéficient de l’AVF sont toutes les bienvenues dans les centres aquatiques vacances de Vendée possédant le label VACAF. C’est donc une solution pratique et économique pour ces familles qui possèdent des revenus peu élevés.

Pour bénéficier de l’AVF il est nécessaire de répondre aux exigences économiques demandées par la CAF. C’est en toute logique que la CAF vous donne des informations au début de chaque année concernant votre éligibilité à l’AVF. Si vous n’avez pas cette information vous pouvez contacter votre CAF afin d’essayer d’y avoir accès. Le centre de vacances, lui,  recevra de son côté directement l’AVF. Cette dernière ne fonctionnera que durant les périodes scolaires et ce pour un séjour dont la durée ira de 7 à 15 jours.

Il n’est en revanche pas possible de cumuler les prestations en question d’une année à l’autre et on ne peut toucher cette aide qu’une seule fois dans l’année.

Plusieurs centres agréés VACAF sont à retrouver en parcourant une liste qui se trouve sur le site Vacaf.org, facilitant ainsi des vacances sociales en Vendée. En Vendée, des campings comme des centres aquatiques sont concernés par ce dispositif. Il s’agit de lieux récents susceptibles d’accueillir les familles en camping-car mais aussi en location mobil-home en Vendée avec Vacaf.

La Vendée possède aujourd’hui 25 centres Aquatique Vacances qui ont de multiples qualités. Il s’agit à chaque fois de lieux dont les hébergements sont confortables et qui ont la capacité d’accueillir les familles, les enfants et les vacanciers à venir. Les espaces aquatiques ayant en leur sein des piscines et des toboggans sont idéaux pour les plus jeunes. On note également beaucoup de choses à découvrir lorsque l’on sort du terrain de camping où l’on a élu domicile pour la durée de son séjour.

Tous les étés plusieurs milliers de touristes font le choix de se rendre en Vendée pour visiter les lieux. On dénombre de nombreuses activités culturelles comme touristiques qui permettent à tous les visiteurs de profiter du département comme il se doit, à son rythme et selon ses envies. L’un des immanquables en Vendée c’est le Puy du Fou qui tous les ans accueille de nombreux visiteurs. La réputation des stations balnéaires du département n’est elle non plus plus à faire avec par exemple les Sables d’Olonne, Saint Jean de Mons ou l’Île de Noirmoutier. Les plages y sont splendides, qu’il s’agisse de celles qui sont surveillées ou qui sont encore sauvages, particulièrement préservées comme celle de l’Île d’Yeu. On y trouve des criques et de petites plages qui peuvent être découvertes à pieds ou à vélo.

La Vendée possède une histoire importante et trouvera par conséquent grâce aux yeux des plus curieux. Les visites du musée du château de Noirmoutier ou de Biotopia à Notre-Dame-des-Mons sont des immanquables. Tout comme les marais salans qui sont encore et toujours sources d’émerveillements.

On trouve les centres Aquatique vacances proches géographiquement des plages, des lieux de visite et des campings agréés Vacaf en Vendée où toute les commodités sont elles aussi bien présentes.

L’offre concernant les campings est très importante dans le département de la Vendée. La location de mobil-home dans les villes phares de Vendée est facile à trouver et ce notamment grâce au site d’Aquatique Vacances. Ce site vous permettra de comparer dans le détail toutes les offres possibles en terme d’hébergements.