Camping Vacaf en Haute Savoie


Vous êtes attendus pour vos prochaines vacances chez Aquatique vacances. Ce séjour avec une potentielle location de mobil-home en Haute Savoie avec Vacaf vous le passerez dans un camping auréolé de 3 étoiles que l’on retrouve au bord du lac de Passy, en Haute Savoie.

Bénéficiant du label VACAF, le camping en question accueille toutes les personnes pouvant bénéficier de l’allocation vacances famille. L’AVF est délivrée par la CAF et permet aux familles aux revenus relativement faibles de pouvoir partir en vacances.

On parle ici d’une aide qui nécessite de remplir plusieurs conditions avant d’être accordée de façon automatique par la CAF de votre département. Elle ne fonctionne que pendant les périodes scolaires et pour des séjours allant de 8 à 14 nuits. La CAF de chaque département possède ses propres conditions et il est important de prendre contact avec sa CAF afin de connaître les conditions indispensables à remplir.

Le montant attribué change en fonction du nombre d’enfants dans les familles. C’est le centre de vacances qui touche par ailleurs directement le montant de la prestation attribuée et nous vous conseillons bien entendu de vous renseigner quant aux différents centre acceptant ces aides.

Le camping “Aquatique vacances des îles” est à retrouver dans un lieu naturel splendide. Possédant un accès direct à la rivière et étant situé au bord d’un lac, il s’agit là d’un lieu parfait pour des vacances idylliques. On peut notamment y effectuer la location de mobil homes confortables et propres. Leur équipement est optimal et permet l’accueil de familles avec des enfants. Ils sont entièrement équipés et le camping propose un accès wifi mais aussi un restaurant, un bar, des plats à emporter mais aussi de nombreuses animations se déroulant en soirée.

A proximité du camping agréé Vacaf en Haute Savoie de nombreux loisirs sont possibles. Le relief montagneux est parfait pour pratiquer différents sports. Que vous aimiez le VTT ou la randonnée, vous y trouverez votre bonheur, le tout en plein coeur d’un écrin naturel magnifique. Les chemins de randonnée pour tous les niveaux sont bien organisés et accessibles et ce sur des centaines de kilomètres. Les diverses rivières à retrouver ici facilitent des activités comme le rafting. Vous aurez également la possibilité d’emprunter le téléphérique de l’Aiguille du Midi pour profiter de magnifiques paysages avant d’atteindre un sommet à 3800 mètres. Vous pouvez bien entendu réserver vos billets sur internet et ainsi éviter la fil d’attente très importante en été.

En terme de culture, de nombreux villages typiques et très bien préservés sont à retrouver dans les environs lors de vos vacances sociales en Haute Savoie. Les visites de Chamonix, Thonon-les-bains et Annecy, toutes autour du lac Léman, sont notamment des immanquables. Les visites de villages de montagne sont également à faire lorsque l’on se trouve dans les environs.

Pour qui aime la gastronomie, la cuisine de la région est tout bonnement délicieuse et pleine de générosité. On parle ici de raclette, de fondue savoyarde ou encore de tartiflette. La montagne offre bien entendu de nombreux fromages et de la charcuterie, petits joyaux de gourmandise qui ne sont à manquer sous aucun prétexte.