Pour passer des vacances reposantes en famille, peu de gens pensent au Pas-de-Calais. La région offre pourtant de belles opportunités pour des congés agréables, avec des stations balnéaires animées et de nombreuses découvertes en perspective. Retrouvez nos conseils dans cet article pour trouver un camping agréé vacaf dans le Pas de Calais.
Des vacances sociales dans le Pas de Calais pour toute la famille
Si vous n’avez vraiment pas envie de vous retrouver dans des bouchons interminables avant d’arriver sur votre lieu de vacances, direction le Pas de Calais ! Cette région du Nord de la France n’est pas la plus prisée des vacanciers, mais elle offre pourtant toutes les conditions pour que vous reveniez en forme de vacances. Des stations balnéaires animées, un littoral d’une beauté à couper le souffle et des forêts pour des balades vivifiantes, la région comblera vos envies de nature.
Le Pas-de-Calais est une région tournée vers la mer, elle possède pas moins de 150 km de côtes. Les plus grandes plages de France se trouvent dans cette région. PLusieurs d’entre elles font plusieurs kilomètres de long, l’idéal pour se sentir seul sur la plage. De nombreuses activités sportives s’offrent aux visiteurs. Vous pourrez vous initier au char à voile ou au kitesurf, mais aussi profiter de la force des vents pour vous amuser avec des cerfs-volants taille XXL.
La région vous accueille dans des lieux magnifiques, comme la Baie de Canches ou d’Authie ou encore la Côte d’Opale. Les enfants vivront une expérience tout à fait unique, la rencontre avec des phoques et des veaux marins. Vous pourrez les observer en empruntant le Chemin aux Raisins, ils sont à une cinquantaine de mètres des promeneurs. La plage du Touquet et celle de Berck-sur-Mer sont labellisées “ Famille Plus “, et disposent de nombreux équipements et animations pour les plus jeunes.
La région du Pas-de-Calais vous surprendra par la diversité de ses paysages. En plus de la plage, vous pourrez aller vous promener à la campagne. Les Monts des Flandres sont aussi à découvrir à pied ou à vélo, dans des balades tranquilles qui traversent des villages bucoliques entourés de verdure. Vous y découvrirez la gastronomie locale, dont sa célèbre carbonade de bœuf à la bière. Les amateurs de randonnée en pleine nature prendront la direction des forêts profondes du secteur, pour admirer une biodiversité bien représentée.
Si vous voulez explorer le côté culturel du Pas de Calais, des activités diverses sont à faire : l’Aquarium de Nausicaa, le Musée du Louvre-Lens et le Musée de la Mine vous ouvrent leurs portes pour des moments de découverte de la culture régionale. Enfin, le parc d’attraction de Bagatelle et l’Aqualud du Touquet sont des alternatives si le temps n’est pas au beau fixe.
Location de mobil home dans le Pas de Calais avec Vacaf
Séjourner en camping dans le Pas de Calais est une option pas chère pour découvrir cette région étonnante. Vos ados vont peut-être faire la moue en découvrant la destination de leurs prochaines vacances, mais les différents campings de la région les feront changer d’avis. Des animations diverses, des après-midi de bronzage autour ou dans la piscine et le confort d’un mobil home moderne, tout est réuni pour les séduire. La plupart des campings de la région Pas de Calais sont des hébergements qui acceptent les bons vacaf. Ces bons, distribués par les caisses d’allocations familiales des départements français, sont des aides pour les familles dont les revenus ne leur permettent pas de partir en vacances. Si le camping où vous décidez de séjourner les accepte, vous pouvez faire de belles économies.