Connaissez-vous les bons Vacaf ? Cette aide financière vous donne un coup de pouce pour le paiement de vos vacances en famille. Retrouvez nos explications sur ce dispositif et partez en camping vacaf à Montpellier pour des souvenirs inoubliables.
Vacaf, les vacances pour tous
Partir en camping à la mer, à la montagne ou à la campagne n’est plus seulement un rêve si vous bénéficiez des aides sociales de votre Caisse d’Allocations Familiales. Vous avez aussi peut-être droit aux bons Vacaf, des allocations pour vos vacances en camping. Que vous partiez en chalet, en cottage ou dans un bungalow, les bons vacaf peuvent être utilisés dans tous les établissements affiliés. De nombreuses destinations sont disponibles dans toute la France, et vous trouverez sûrement votre bonheur si vous voulez séjourner dans un camping agréé vacaf à Montpellier.
Vos vacances en camping vacaf dans l’Hérault
L’Hérault est un département français que de nombreux visiteurs choisissent pour leurs vacances, et ce n’est pas pour rien. Il regorge de trésors qui vous séduiront tout au long de votre séjour. Situées entre terre et mer, les stations balnéaires de la région vous donnent la possibilité de faire de nouvelles activités nautiques ou de peaufiner votre bronzage. Mais séjourner à Montpellier ou aux alentours vous permet aussi de profiter des joies de la montagne toute proche. Partir en randonnée au milieu des paysages sauvages ou faire de l’escalade sur l’un des spots de la région, c’est l’avantage de séjourner en camping, vous n’avez pas de contraintes horaires.
Vous pourrez aussi en profiter pour vous balader en centre ville de Montpellier et admirer ses monuments historiques, ou partir découvrir le Cirque Naturel de Navacelles. Les enfants se souviendront longtemps de leur rencontre avec les dinosaures dans le plus grand Parc-Musée d’Europe qui leur est dédié, à Mèze.
Les bons Vacaf, pour des vacances réussies
Si vous bénéficiez des aides sociales de la Caisse d’Allocations Familiales de votre département pendant l’année, vous avez peut-être également droit aux bons Vacaf pour réduire le budget hébergement de vos vacances. Si c’est le cas, vous en êtes notifié en début d’année par votre CAF. Il vous suffit ensuite de choisir le camping qui vous convient sur le site internet dédié et de prendre contact avec l’établissement. Le conseiller qui va s’occuper de votre demande va solliciter votre numéro d’allocataire. Il vous dira alors à combien s’élève la prise en charge de la CAF pour le séjour que vous désirez, et quel sera le reste à charge. Si cela vous convient, les bons sont pris en compte pour finaliser la réservation et vous devrez payer un acompte. Le reste sera réglé en plusieurs fois ou lors de votre arrivée au camping.