Lorsque l’on va en camping pour la première fois, on ne peut que se demander ce que signifie la taxe de séjour ; cette somme additionnelle qui vient faire monter la facture de l’hébergement et qui est souvent imprévue. Cette taxe, souvent synonyme de surprise pour les touristes sera obligatoire à compter du nouvel an 2019. Mais il faut noter que de nombreuses infrastructures touristiques telles que les sites de camping de luxe l’appliquent déjà. Bien entendu, c’est la commune qui abrite le camping qui bénéficie de la taxe de séjour. Quoi qu’il en soit, il est donc prudent d’inclure le paiement d’une taxe de séjour dans votre budget hébergement.
Dans quel cas pourrait-on y échapper ?
Comme vous devez bien vous en douter, la taxe de séjour ne s’applique pas à tout le monde. En effet, les individus de moins de 13 ans n’auront pas à payer. Le personnel de la commune, les propriétaires de résidences secondaires, ceux qui sont en déplacement pour le travail ou qui louent un logement pour une urgence temporaire ne seront pas concernés par la taxe de séjour. En dehors des cas cités ci-dessus, il est impératif de payer la taxe une fois sur place ou lors de la réservation de l’hébergement.
Le camping reste une solution économique
La taxe de séjour lors d’un hébergement au sein d’un site de camping ne devrait cependant pas changer votre point de vue sur les formules de location qui vous sont proposés. Il est reconnu que les hébergements proposés par les sites de camping de luxe restent à ce jour les meilleurs que ce soit en termes de tarifs ou de qualité. D’ailleurs, les nombreux avantages, animations et services qui accompagnent la location devraient amplement suffire pour vous convaincre dans le choix du camping pour un séjour de détente et de relaxation.