Choisir son camping en fonction des meilleurs spots de surf de la région


Vous imaginez et rêvez de vacances dans un camping paradisiaque et inoubliable ? Pourquoi ne pas allier camping et surf ? En effet, en plus du soleil, du calme, des doigts de pied en éventail et probablement d’un cocktail dans la main, vous aurez le sable chaud, la plage, l’océan et bien évidemment le surf. Impossible alors de passer vos vacances ailleurs que dans un camping près d’un spot de surf réputé.

Une occasion de se mettre au surf pour les débutants

Les spots de surf se trouvent généralement près d’une école de surf. L’occasion serait alors idéale pour allier votre activité préférée, qui est le camping, et de se mettre au surf. Des cours vous seront proposées et pour l’occasion, vous pourrez louer les planches et aussi tout le matériel nécessaire afin de vous jeter à l’eau. Vous aurez l’opportunité de découvrir cette fabuleuse activité nautique. À titre d’exemple, au Camping les Ramiers, vous aurez la chance de profiter de ces deux activités. En effet, vous ne serez qu’à 1500 mètres d’une plage de sable fin s’étendant sur 7 km. Vous aurez également la chance de traverser la forêt et d’accéder directement à la plage des Conches et au célèbre spot de surf Bud-Bud.

Une occasion rêvée pour les connaisseurs de surf

En effet, en plus de vous réjouir de la beauté de la nature en camping et de ses avantages apaisants, vous aurez l’occasion de rencontrer d’autres surfeurs et de vous faire de nouveaux amis. Rien de mieux que de se retrouver avec des gens qui partage la même passion que la vôtre. En reprenant l’exemple du Camping, les Ramiers, le spot de surf Bud-Bud se trouve dans la meilleure plage de Vendée. Elle est souvent comparée à ceux des Landes ou de la côte Basque. L’accès au spot, qui se trouve au sud de la plage des Conches, se fait à pied par la forêt. Plusieurs surfeurs font le déplacement pour gouter à ses célèbres vagues. En plus, une fois votre session de surf terminée, vous aurez la possibilité de vous détendre, de profiter du calme offert par le camping et de rebooster votre énergie.