2 campings à ne pas rater dans l’Herault


Offrez-vous quelques jours ou quelques semaines sous le soleil de l’Hérault. Ne vous refusez pas un séjour au calme, au plus proche de la nature. Imaginez-vous vous retrouver en couple ou en famille, ou avec des amis, dans un cadre naturel préservé. Un cadre où vous vous laisseriez bercer par les chants des oiseaux, le bruit du vent caressant les feuilles des arbres, ou celui de l’eau clapotant contre le rivage… Nous avons sélectionné deux des plus beaux campings étoiles dans l’Hérault, pour vous donner un aperçu des cadres qui attendent les campeurs.

Camping Domaine La Yole

Le camping La Yole vous accueille dans un cadre ressourçant, au plus proche de la nature. Le domaine propose un grand parc aquatique où toute la famille peut se détendre ou s’adonner à la baignade. Cet espace ludique offre plus de 1.000 m2 de plan d’eau et est entouré de plus de près de 3.300 m2 de plages. Grâce à un système de chauffage, petits et grands peuvent en profiter pendant toute l’année. Les plus jeunes profiteront notamment de la pataugeoire ou des toboggans du parc, tandis que l’espace couvert de 284 m2 permet à toute la famille de s’offrir de précieux instants de détente. Ces moments de relaxation se prolongent dans le bar de piscine où sont proposées glaces et boissons fraîches.

Le camping Hérault propose par ailleurs plusieurs emplacements pour les tentes, les camping-cars ou les caravanes. A cela s’ajoutent des locations de 23, 30, 38 ou 51 m2, des logements qui peuvent accueillir entre quatre et six personnes. Le Chardonnay/Confort+, un mobile-home de 34 m2, propose par exemple trois chambres avec air conditionné, un coin repas, une cuisine équipée (réfrigérateur, plaques à gaz…) un jardin, une terrasse couverte et bien plus encore.

Les Mimosas

Le camping 5 étoiles s’apprécie entre autres pour sa proximité avec les plages de sable fin de Portiragnes. Le site est idéalement situé au cœur du Languedoc-Roussillon, avec le Canal du Midi en bordure. Les 400 emplacements pour tentes et caravanes ainsi que les locations (mobile-homes, chalets, insolites…) sont répartis sur un grand parc verdoyant. Les campeurs profitent de leur passage au camping Les Mimosas pour partir à la découverte de l’une des régions les plus ensoleillées de France. Le Cap d’Agde, Vias, Serignan ou encore Valras-plage… les côtes héraultaises offrent un cadre magnifique pour les couples, les familles ou les groupes d’amis qui viennent profiter d’un séjour en bord de mer à Portiragnes…

Les Mimosas propose un grand parc aquatique de 4.000 m2. L’espace ludique est parfait pour des moments de détente et de divertissements. Petits et grands pourront notamment s’amuser dans la piscine à vague, tandis que les plus jeunes ont l’embarras du choix parmi les 7 toboggans du parc. Toute la famille pourra s’offrir de précieux moments de farniente dans le bassin à jets, tandis que les plus téméraires profiteront de la rivière à contre-courant. Plus largement, tout le monde peut profiter de la douceur de l’eau de la grande piscine du parc aquatique. A cela s’ajoutent les jeux aquatiques, les séances d’aquagym et de nombreuses activités de bien-être…