Préparer au mieux son séjour en camping dans les Hautes Alpes


Si vous aimez les destinations à la montagne, les Hautes Alpes vous plairont à coup sûr. En été comme en hiver, cette magnifique région est accessible, à seulement 2 heures de Marseille. Il est inutile d’aller dans des contrées lointaines pour être dépaysé. Un séjour en camping dans les Hautes Alpes vous garantir un ressourcement profond dans le cadre d’une randonnée à vélo et diverses activités. Voici les étapes à suivre pour des vacances réussies sur les sommets des Alpes Françaises.

Définir son budget vacances

Même si les Hautes Alpes se trouvent à côté de chez vous, il est crucial de définir le budget alloué à votre séjour sur son territoire. En fonction du style de vacances souhaité, vous pourrez établir un plan en déterminant avec plus de précision, le moyen de transport choisi, l’hébergement et les frais de restauration. Un séjour en camping dans les Hautes Alpes peut être abordable, à condition de partir en basse saison, et d’utiliser vos cartes restaurants au sein du domaine. Le camping les Hauts de Rosans en particulier accepte ces cartes, ainsi que les chèques vacances.

Lister les activités de loisirs qu’on cherche à faire dans les Hautes Alpes

Comme c’est une destination qui se découvre à toutes les saisons, vous pourrez varier les plaisirs à travers une panoplie d’activités présentées en altitude où la montagne est reine. En été, les balades et visites sont de mise, autour des lacs, dans les Gorges et les parcs en tout genre des Hautes Alpes. Pour vivre des sensations fortes, les activités originales comme la via ferrata, le baptême de parapente, le saut à l’élastique et la descente en rafting sont à privilégier. Lorsque la chaîne des Alpes se couvre de son manteau blanc, les domaines skiables se prêtent au ski Alpin et ski de fond lors d’un séjour en camping dans les Hautes Alpes.

Choisir enfin le camping le plus approprié pour ses vacances dans les Hautes Alpes

Maintenant que vous avez fait le tour des choses à faire, il ne reste plus qu’à dénicher le camping adapté à vos besoins. Plusieurs établissements sont disposés à vous accueillir dans les Hautes-Alpes, dont les Hauts de Rosans, un domaine de camping classé 4 étoiles dont la piscine offre une vue panoramique sur les montagnes environnant. Par ailleurs, l’agencement du site suit les courbes naturelles de la montagne, où chalets, mobil-homes, tentes et locations insolites sont installés. Durant un séjour en camping dans les Hautes Alpes, offrez-vous l’occasion de séjourner dans un environnement si naturel, ce qui lui vaut la marque « Valeurs Parc Naturel Régional » des Baronnies Provençales.