On dit souvent que cette partie de la France contient tout ce que le pays a à offrir. D’excellents paysages, une cuisine délicieuse, des vins rosés de première classe et un temps magnifique. Mais ce n’est pas tout, la région abrite également un assez grand nombre de campings naturistes. Et s’il y a une chose que nous aimons plus que le fromage et le vin français, c’est le camping sans vêtements.
Des paysages splendides à Origan Village
Si vous aimez les paysages incroyables, les hautes montagnes et les formations rocheuses impressionnantes, vous adorerez certainement les Alpes françaises. Le trajet de la ville côtière de Nice vers le camping naturiste Origan Village est une séquence de « ooooh » et de « woooooow ». De plus, le camping naturiste offrant une vue exceptionnelle à Puget Theniers n’est rien de moins qu’impressionnant. Situé dans une petite vallée entre de hautes falaises, vous vous sentez comme si vous étiez loin du monde extérieur. Origan Village n’est qu’un gros morceau de montagnes et de nature. C’est du camping dans la nature, mais avec un confort décent. Leur grande piscine est excellente pour se rafraîchir pendant les journées chaudes (même si vous êtes à la montagne, il fait assez chaud ici) et le bar/restaurant sur la colline offre une vue imprenable sur la piscine et le camping en contrebas.
En pleine nature au Haut Chandelalar
Si vous souhaitez visiter un camping naturiste en pleine nature (on parle de 80 hectares de forêt et à 30 kilomètres du supermarché le plus proche), il vous suffit de visiter Le Haut Chandelalar. On a l’impression de camper dans les bois, sauf que vous avez accès à des douches chaudes, à une belle piscine et à un restaurant. Ici, les vues depuis le camping sont tout simplement spectaculaires. Il y a beaucoup d’espace pour la randonnée nue, mais surtout, vous voulez profiter du silence et des sons de la nature.
Les grands lacs du Verdon Provence
Ici aussi, être nu dans la nature n’a jamais été aussi incroyable. La jeune propriétaire Mélanie vient d’ouvrir ce camping naturiste offrant une vue exceptionnelle à Puget Theniers il y a quelques années, et il est en train de devenir rapidement l’un des plus populaires de la région. La grande attraction du camping Verdon Provence est qu’il est situé en plein cœur du Parc Régional du Verdon, l’un des plus grands canyons d’Europe. Depuis le camping, vous bénéficiez d’une vue imprenable sur la région et une courte randonnée donne un accès direct à l’un des lacs. Le camping dispose de nombreux sentiers de randonnée courts et longs que vous pouvez facilement parcourir à pied.