Les plus beaux campings de Ré


L’île de Ré est l’une des destinations vacancières à ne pas rater pour vivre une expérience unique en famille. Que ce soit pour un séjour en tente ou à l’intérieur d’un locatif de luxe, l’île pourra répondre à toutes vos envies. Elle abrite des sites touristiques historiques et culturels, pour ne citer que le Marais Salants, le magnifique village de Saint Clément Des Baleines et son célèbre phare, sans oublier les réserves naturelles préservées, ses dunes, ses plages et ses magnifiques paysages à perte de vue. Pour profiter au maximum de votre séjour, faites votre choix parmi les plus beaux campings de l’île de Ré, à savoir les établissements de vacances à trois ou quatre étoiles. En effectuant votre réservation dans ces campings de prestige, vous pourrez bénéficier d’hébergements de qualité et de nombreuses activités de loisirs.

Des campings bien situés

Pour un séjour confortable où vous pourrez profiter pleinement des plages, optez pour le camping Le Phare. Classé 4 étoiles, ce complexe est situé près d’une belle plage pour que vous puissiez passer de bons moments en famille en bord de mer. Vous aurez le choix entre la mer et le club de loisirs du camping pour vous amuser avec vos enfants. En effet, le camping propose des activités ludiques et sportives pour éveiller leur créativité. Pour les adultes, vous aurez aussi de quoi vous divertir à l’intérieur du camping le Phare. Après vos balades, vous pourrez passer vos temps libres en faisant une partie de tennis de table ou en défiant les autres vacanciers au billard.

Si vous cherchez un camping près des sites touristiques de l’île de Ré, le camping l’île Blanche est un excellent choix. Cet établissement 4 étoiles vous donne la possibilité de visiter à toute heure deux endroits uniques de l’île de Ré, à savoir le village de Bois plage et la Flotte en Ré qui sont situés à moins de 2 km du camping. Profitez des 100 km de piste cyclable pour explorer les moindres recoins de l’île en vélo. Après une longue balade, revenez vous reposer au camping tout en dégustant les délicieux plats de son restaurant-bar. Pour l’hébergement, le camping l’île Blanche vous propose une large gamme de location de mobil home pour des vacances confortables et de qualité. Et ne ratez surtout pas la croisière sur catamaran, une offre unique du camping l’île Blanche.

Des campings avec des parcs aquatiques

Si vous cherchez un camping qui dispose d’un magnifique parc aquatique, le camping les Varennes vous est recommandé. C’est un établissement de vacances qui dispose d’une piscine simple et d’une piscine chauffée et couverte. Avec ses 4 étoiles, il vous garantit un maximum de confort peu importe le choix d’hébergement que vous choisirez. La particularité de ce camping, c’est qu’il vous propose une visite guidée pour découvrir les sites touristiques de l’Ile de ré. Son emplacement au bord de la mer offre une occasion de profiter de toutes sortes de loisirs comme la pêche ou la planche à voile. Profitez aussi de la Thalassothérapie et du Vivaquarium ainsi que l’aire de jeux pour vos enfants.

Le camping les Fougères dispose aussi d’un parc aquatique avec en bonus, une panoplie d’activités ludiques, pour ne citer que l’équitation par exemple. Situé entre La Rochelle et Saint Martin de Ré, le camping Les Fougères est aussi un excellent choix, surtout si vous voulez emmener votre animal de compagnie pour profiter des vacances sur l’île de Ré. Ce camping dispose de deux piscines : l’une à l’intérieur et l’autre à l’extérieur. Elles sont chauffées à une température optimale pour vos moments de relaxation. Le camping Les Fougères propose une large gamme de mobil-home : standard, confort et Family. Il reste à vous donc de choisir l’hébergement qui vous convient le mieux.