Annecy : comment passer un séjour de rêve sans dépenser une fortune ?


Cette année, c’est décidé, vous passerez vos vacances d’été sur les bords du lac d’Annecy. Le seul point qui vous freine encore un peu, ce sont les prix. Pourtant, il n’est pas impossible de séjourner sans pour autant devoir dépenser des sommes astronomiques. Nous vous donnons quelques astuces.

Trouver un hébergement adéquat

Le premier point à prendre en compte est, bien évidemment, le logement. Vous savez qu’Annecy est une ville réputée pour être assez chère. Cependant, il existe des solutions, à l’exemple du camping. La commune en possède un qui se situe à quinze minutes de la plage et de la vieille ville. Il propose 90 emplacements et 12 bungalows. Sont gros avantage ? Il est desservi par les transports en commun durant la saison estivale. Vous n’aurez donc pas à reprendre votre voiture si vous souhaitez vous rendre à la plage ou dans le centre de la Venise des Alpes.

Les campings à Annecy et autour du lac ne manquent pas. Vous pourrez en trouver d’une à cinq étoiles et avec des offres de services plus ou moins étoffés. Et si le camping n’est pas votre tasse de thé, vous aurez toujours la possibilité de vous rabattre sur un centre de vacances ou une auberge de jeunesse. Les prix restent raisonnables et ils vous permettront de dépenser plus pour vos activités.

La visite culturelle de la ville

Venir en vacances à Annecy rime avec déambuler dans la vieille ville. L’idéal est de s’y balader le matin, tôt, alors que les rues sont encore désertes. Il y règne une ambiance particulière et vous pourrez profiter pleinement du charme des ruelles et des canaux. Prenez aussi le temps de faire un arrêt au marché qui se tient les dimanches, mardis et vendredis de 7 heures à 13 heures.

Faites un petit détour par le musée-château, dont la bâtisse date du 12e siècle. Si l’entrée est payante, la visite vaut le détour et vous pourrez y découvrir l’art traditionnel savoyard, mais aussi une vue unique sur Annecy. Il faut aussi noter qu’il est tout à fait possible de jumeler le billet avec le Palais de l’Isle.

Des activités variées, sans pour autant se ruiner

Si vous n’êtes pas un adepte des musées et que vous préférez la nature, Annecy est l’endroit idéal pour vos vacances. Les plages sont facilement accessibles et l’avantage reste que la plupart sont surveillées. Toujours au bord du lac, vous pourrez louer un pédalo ou un paddle afin de profiter d’un peu de calme et d’un nouveau point de vue sur les montagnes.

Annecy se trouvant à proximité des stations des Aravis, vous pourrez profiter de belles randonnées plus ou moins complexes. Si vous êtes en vacances avec vos enfants, faites un détour par le Plateau des Glières. Vous pourrez vous balader et partir sur les traces des maquisards. Ce circuit est accessible librement et adapté à tous les âges. Cerise sur le gâteau, offrez-vous une pause bien méritée et dégustez les fameux beignets de pommes de terre dans l’un des restaurants du plateau.