Partir en vacances dans un camping Vacaf en Dordogne


Ancienne province du Périgord, la Dordogne est un département en Nouvelle-Aquitaine qui bénéficie d’un climat tempéré, agréable pour les vacances. Les campings acceptant les aides Vacaf sont vraiment nombreux dans cette région, alors si vous voulez en profiter, vous devez remplir certains critères.

Liste des campings Vacaf en Dordogne

Comme vous avez choisi de séjourner dans un camping en Dordogne Vacaf pour vos prochaines vacances, ils sont vraiment beaucoup dans la région, et vous en trouverez pour tous les goûts. Situé à la campagne en Périgord Noir, le camping 3 étoiles Le Diamant Noir, un établissement familial dans le triangle Sarlat, Périgueux et Bergerac en fait partie. Il en est de même pour le camping 4 étoiles Le Domaine des Chênes Verts au sud de Sarlat, à environ 6 kilomètres, l’établissement 4 étoiles l’Offrerie dans le Périgord Noir, près de Lascaux et Les Eyzies ou encore le camping 3 étoiles La Ferme de Perdigat à Limeul. L’établissement 4 étoiles Le Moulin de David à Gaugeac-Monpazier est également un camping en Dordogne Vacaf, tout comme les campings 3 étoiles Le Caminel à Sarlat-La-Caneda et La Lenotte à Monplaisant qui sont font aussi partie de promo camping . Certains de ces établissements hôteliers de plein air possèdent une piscine, se trouvent en bord de mer ou à proximité des sites touristiques. Il peut même avoir à leur disposition une aire de jeux ou un club enfant. En tout cas, la majorité profite d’un emplacement de camping-caravaning et de quelques locatifs intéressants comme des mobil-homes, des gites ou encore des chalets.

Comment avoir l’aide Vacaf ?

Pour attribuer l’aide Vacaf, chaque caisse d’allocations familiales des départements mène chacune sa politique avec autonomie. Les critères d’éligibilité aux Vacaf sont donc différents en fonction du département. Toutefois, pour déterminer l’éligibilité d’une famille aux aides de ce dispositif, le quotient familial reste l’indicateur le plus étudié. Son montant ne doit pas dépasser le plafond fixé par votre CAF. Donc, peu importe la CAF dont vous dépendez, l’aide aux vacances familles vous sera accordée tant que votre revenu est modeste et que vous profitez des allocations familiales. L’aide Vacaf permet donc le financement d’un séjour d’au moins deux jours pendant les vacances scolaires dans un camping en Dordogne Vacaf. Cette aide vous sera accordée si vous êtes une famille avec au minimum un enfant à charge, âgé de moins de 18 ou 20 ans suivant votre caisse d’allocation familiale. Avant de vous attribuer l’aide aux vacances familles, votre CAF prend en compte les ressources de votre foyer comme vos revenus professionnels, vos revenus de remplacement, dont vos indemnités de chômage ainsi que les services qu’il verse. Il prend également compte du nombre de parts de votre foyer, dont les personnes à charge, les enfants et le conjoint.