Pays d’une diversité rare où le campeur se sent partout à la maison, l’Italie reste ce pays où il est agréable de prendre le temps de vivre. Des Alpes du nord aux plages idylliques du sud, les paysages poétiques invitent à la rêverie. Son histoire datant de l’Antiquité, sa culture généreuse et son peuple accueillant en font un des plus beaux pays du monde, à visiter grâce à la carte ACSI Italie.
Que faire en Italie?
Découvrir l’art italien
De Venise à Rome en passant par Florence, c’est toute l’histoire de l’art qui se dévoile dans les musées et palais. Le Musée des Offices et la Galerie Borghese sont remplis de chef-d’œuvres des plus grands artistes italiens comme Leonard de Vinci, Botticelli et Caravage. Mais l’art italien se trouve aussi dans les églises, comme à Venise, Naples ou Matera, une petite ville à l’insolente beauté.
Randonner dans la campagne italienne
L’Italie c’est aussi et surtout des petits villages rustiques dans des paysages de rêve. Découvrir les villages colorés des Cinque Terre en suivant les sentiers de marche, explorer la Toscane ou les Pouilles à vélo font partie des expériences à faire en Italie. Le meilleur moyen de visiter l’Italie? Sillonner le pays en vélo du nord au sud en s’arrêtant dans les nombreux campings ACSI Italie et ainsi profiter d’un voyage en Italie à petit prix.
Prendre un bain de soleil sur les plages italiennes
Que ce soit en Sicile, le long de la côte Amalfitaine ou dans les Pouilles, les plages de carte postale ne manquent pas: la mer aux tons bleu vert, les côtes rocheuses cachant des plages de sable fin et le ciel bleu font partie du quotidien. Il y est facile de trouver un camping acceptant la carte ACSI Italie et bénéficier d’une réduction. La farniente sans trop dépenser c’est possible en Italie!
Le camping en Italie
Les campings en Italie sont à l’image de sa culture: agréables, chaleureux, il est parfois difficile d’en partir. Imaginez-vous admirer le soleil levant baigner de sa lumière les collines de Toscane ou déguster un cappuccino dans un petit village des Pouilles… La plupart prennent la carte ACSI Italie. On trouve des campings familiaux où il fait bon vivre, d’autres plus luxueux avec piscine, en bord des plages. En basse saison, les tarifs abordables invitent à passer ses vacances en Italie. Pour bénéficier d’une réduction camping Italie, pensez à prendre la CampingCard ACSI.
La dolce vita italienne, entre cuisine et cinéma
L’art de vivre italien est célébré partout dans le monde. Sa cuisine est gourmande et colorée, pleine de plats succulents, et pas seulement des pâtes et des pizzas! De passage à Naples ou dans un camping ACSI Italie en Campanie, goûtez tout de même à la pizza traditionnelle de la région, la marinara: de la délicieuse sauce tomate accompagnée d’origan sur une pâte si fine qu’il faut la rouler pour la manger.
L’Italie est aussi un pays de cinéma. Les classiques tournés aux studios Cinecitta de Rome se comptent par dizaines, comme « Cléopâtre » et « Le Parrain 3 ». Celui qui a le mieux capté l’art de vivre italien est sans doute Federico Fellini, dont les plus célèbres films, « La Dolce Vita » et « 8 et demi », invitent à prendre le temps de vivre et de rêver. La culture italienne a aussi inspiré les artistes étrangers. De nombreuses stars hollywoodiennes comme Tom Cruise, Julia Roberts ou George Clooney ont tournés en Italie.
La météo en Italie
L’Italie bénéficie de ce climat méditerranéen si agréable qu’il donne à tout visiteur l’envie de s’y installer un jour. Les vacances camping ACSI Italie sont possibles presque toute l’année. L’été il faut chaud partout! L’hiver, les températures ne descendent pas souvent sous 10°C dans le sud, avec un ensoleillement quotidien de plus de 7h, même en février. Le climat au nord est plus doux, notamment dans les Alpes, paradis pour les amateurs de sports d’hiver.