La route des vins d’Alsace depuis votre camping


Lors d’un camping, la qualité de votre séjour dépend étroitement de l’endroit que vous aurez choisi. En plus, de nos jours, il y a vraisemblablement autant de types de campings que de choix de vacances. Certains misent sur le calme et la nature alors que d’autres visent l’authentique et l’inoubliable. Les choix qui s’offrent à vous sont nombreux et la seule limite est votre imagination. Dans ce cas, c’est amusant et intéressant de changer un peu et de choisir quelque chose de nouveau en parcourant la Route des Vins d’Alsace depuis votre camping.

La route des vins d’Alsace : entre calme, beau paysage et dégustation de vins

Alsace est sans aucun doute la route gastronomique la plus populaire de France. En choisissant cette route des vins d’Alsace, vous devez vous préparer à bien manger, apprécier le paysage et la nature et, bien sûr, boire les meilleures sélections de vins. En camping-car, ce circuit de presque 200 km vous fera longer le massif des Vosges. Grâce à ses routes serpente, vous aurez la possibilité de découvrir de magnifiques petits villages très pittoresques. Le vin sera au programme , mais la beauté du circuit vous épatera aussi.

Les étapes du camping le long de la route des vins d’Alsace

Lors de votre séjour, vous avez le choix de parcourir cette route du Nord vers le Sud, de Marlenheim au Nord jusqu’à Thann au Sud. Mais cela dépendra de vous, vous aurez aussi la possibilité de faire le circuit inverse. En total, vous aurez à longer 8 communes, villes ou village tout aussi magnifique, accueillant et plein de surprise les uns que les autres : Marlenheim, Molsheim, Obernai, Andlau, Riquewihr, Kaysersberg, Guebwiller et Thann. Ces villes et villages très accueillants, riches en histoire et en culture sauront vous charmer et vous offriront un camping de rêve qui vous permettra de vous évader et d’oublier le quotidien.