Peut-on payer en plusieurs fois pour réserver dans un camping ?


Il est tout à fait possible de bénéficier d’une facilité de paiement dans les établissements de plein air. En effet, il vous suffit de choisir le camping qui répond à vos attentes et de réserver bien à l’avance pour profiter de cette possibilité.

En France, le camping est aujourd’hui une solution d’hébergement touristique très prisée. Si vous désirez passer des vacances économiques, optez pour un séjour en camping. Des milliers d’hôtels de plein air sont éparpillés sur le territoire français. Il existe également différents réseaux de campings qui proposent des services variés.

Tout comme les hôtels traditionnels et les appartements à louer, les campings sont aussi classés par mérite. Il existe des campings 4 ou 5 étoiles qui coûtent beaucoup plus cher en raison des prestations haut de gamme qui y sont proposées : spa, club d’enfant, restaurant étoilé, etc. Ces établissements sont dotés d’infrastructures de luxe qui vous procurent le confort d’un appartement, mais en pleine nature. Quant aux campings 2 et 3 étoiles, ils proposent des services de qualité et sont souvent de taille humaine.

La majorité des campings français est agrémentée d’un parc aquatique pour la joie de toute la famille. Des aires de caravaning y sont également disponibles de sorte que vous puissiez y séjourner en tente ou en camping-car. La qualité des services dépend en général de l’envergure du camping et de son classement. De même, le tarif de location est également défini en fonction de ces paramètres.

Comment le paiement fonctionne-t-il ?

Pour vous faciliter la vie, ces établissements de vacances vous proposent de payer en plusieurs fois votre réservation. Habituellement, le règlement de votre solde se fait en 3 ou 4 fois. Il est possible de réserver 3 mois avant votre venue ou 45 jours avant le début de votre séjour. Il est toutefois à noter que certains campings sont plus souples dans le délai et permettent la réservation même un mois avant votre arrivée. Généralement, 25 % de la totalité de la location devra être versé à chaque paiement. Par exemple, si vous réservez au mois d’avril vos vacances en septembre, vous payerez d’abord les 25% plus les différentes options y afférant comme la garantie d’annulation ou les frais de dossier lors de la réservation (avril). Vous paierez ensuite 25 % à chaque mois (mai, juin et juillet par exemple), selon vos possibilités. Le reste est payable à votre arrivée au camping. Si le délai de paiement de votre réservation est un serré (un mois par exemple), alors il se peut qu’il vous soit demandé de régler dans les 75 % du montant total de votre séjour lors du premier paiement. Différents modes de paiement sont possibles : carte bancaire, chèques vacances ANCV ou autres. Cependant, certains établissements exigent la totalité du montant au moins 30 jours avant le début de votre séjour.