Passez un weekend inoubliable à Royan


Royan est une destination prisée pour ses cinq plages de sable fin et le charme de ses quartiers d’architecture Belle-Époque. Ville d’art et d’histoire, Royan possède également un beau patrimoine bâti à montrer à ses visiteurs. La ville ayant été en grande partie détruite pendant la Seconde Guerre mondiale, de nombreux bâtiments ont une architecture typique des années 1950. Ils côtoient les bâtiments du 19ème siècle avec une harmonie hors du commun. Le front de mer et le marché central sont les représentants les plus typiques de ce «nouveau Royan» né des ruines de la Seconde Guerre mondiale, avec le temple protestant et l’église Notre-Dame de l’Assomption.

5 bonnes raisons de séjourner à Royan

Charmante ville balnéaire de charme, il répond à toutes les attentes, entre ses spots de surf, ses criques tranquilles et sa grande plage familiale. La plage de la Grande Conche est une plage emblématique de la jolie ville balnéaire. Il ne vous sera pas difficile de trouver une location vacances Royan.
Il y a beaucoup à découvrir à Royan. Les monuments et les plages sont très intéressants. Il est possible de visiter l’église Notre-Dame, celle de Notre-Dame de l’Assomption, celle de Saint-Pierre. Boutiques, cafés, restaurants animent le cœur de la ville, vos balades à travers les quartiers de Saint-Pierre, Foncillon, Pontaillac, le Chay… vous feront découvrir les villas modernes et Belle-Epoque.

A voir à Royan et dans ses environs

Des demeures ornées de la belle époque et des villas des années 50 aux panneaux décoratifs vibrants et aux monuments classés, cette station balnéaire de la Côte de Beauté séduit les amateurs d’architecture ainsi que les visiteurs amateurs de baignade et de sports nautiques. Symboles de la reconstruction d’après-guerre de la ville, l’église Notre-Dame, le marché central et le Palais des Congrès ne décevront pas.
Découvrir cette Ville d’Art et d’Histoire, c’est aussi faire du shopping dans le quartier de Pontaillac et se détendre au bord de l’eau. Ici, une conche est une plage voûtée entre deux falaises. Pontaillac se niche entre cabanes de pêcheurs et corniches rocheuses, et ses étendues de sable fin abritent le Casino de Royan. Il est également devenu très populaire auprès des surfeurs. La Grande Conche est empreinte de charme nostalgique, grâce à ses tentes à rayures adaptées des cabanes originales du 19ème siècle.
Sur la côte, Royan Atlantique possède des stations balnéaires familiales qui offrent de nombreuses possibilités de baignade en mer, de surf, de catamaran, de kite surf, de char à voile et bien plus encore. Prenons par exemple Ronce-les-Bains, La Palmyre-les Mathes (dont le célèbre zoo avec 1 600 animaux n’a pas besoin d’être présenté), Saint-Palais-sur-Mer et Saint-Georges-de-Didonne.
Détendez-vous au centre de thalassothérapie, remontez votre bien-être et sérénité au spa de Saujon, faites une balade à cheval dans l’air marin dans la forêt de la Coubre ou faites du vélo le long de la Vélodyssée.
Explorez les paysages uniques des estuaires, qui dévoilent lentement de petites cabanes de pêcheurs abritées par les falaises parsemées de grottes comme Meschers-sur-Gironde. Du plus petit estuaire d’Europe (Seudre) au plus grand (Gironde), gardé par le célèbre phare de Cordouan, venez découvrir ce qui se situe entre terre et mer.