Faut-il passer par airbnb pour louer son appartement ?


Oui, le site Airbnb est un outil en ligne qui permet aux annonceurs de diffuser leurs offres de locations, qu’il s’agisse d’une simple chambre ou d’un appartement tout entier. Pour diffuser vos annonces, vous pouvez passer par ce site. Découvrez comment faire ?

Pour proposer des offres de location saisonnière, il faut passer par le site airbnb

Pour la publication de vos offres de locations à court terme, vous devez passer par le site airbnb. La création d’annonces est très simple et gratuite. Vous n’avez qu’à décrire votre logement, délimiter le nombre maximal de voyageurs que vous pouvez recevoir, ajouter des photos et d’autres renseignements. Le site peut proposer des tarifs compétitifs, mais le propriétaire a le plein contrôle sur les prix.

Préparez l’arrivée de vos voyageurs lorsque vous confiez la location de votre logement sur le site

Entrez en contact avec les locataires avant leur arrivée en communiquant avec eux via le site. Il est conseillé de nettoyer les espaces loués et fournir aux occupants les produits nécessaires comme les draps, les savons, les serviettes et les papiers toilette. Vous pouvez remettre les clés directement aux locataires à leur arrivée ou leur communiquer un code d’entrée. Le but est d’offrir aux clients quelque chose de convenable à la hauteur de leurs attentes. Ceci est nécessaire pour préserver la réputation du site et pour favoriser  toute chance de réussite à vos annonces.

Comment recevoir vos paiements via airbnb ?

En passant par airbnb, vous n’avez pas à vous soucier de la gestion de votre argent. Grâce au système de paiement sécurisé, les paiements ne posent aucun souci. À leur arrivée, les locataires doivent régler le loyer et Airbnb reverse systématiquement l’argent après leur entrée dans les lieux. Les frais de service sont de moins de 3 %. Pour cela, vous avez le choix entre différents modes de versement, notamment PayPal, le dépôt direct et le virement international.