Escapade à Saint Tropez


Saint-Tropez, que dire? Des chapeaux à larges bords, des parapluies à rayures et des stars du cinéma des années 50 viennent à l’esprit. Facilement l’un des lieux de vacances les plus glamour du monde, ce charmant port est l’endroit idéal pour s’amuser et s’ébattre sous le soleil doré de la Méditerranée. Sa réputation d’endroit pour faire la fête fait sa renommée, mais ce pittoresque village de pêcheurs français est devenu la station du jour.

Une ville au patrimoine culturel et historique

Les plus grandes stars et artistes internationales du monde, de Guy de Maupassant à Brigitte Bardot, ont été séduites et inspirées par Saint Tropez. L’emplacement de Saint Tropez, une ville au patrimoine exceptionnel, attire chaque année des troupeaux de visiteurs.Ce qui en fait un incontournable de vos vacances en camping-sttropez.fr. C’est un endroit où les traditions sont importantes, alors venez profiter du camping Saint Tropez, du rendez-vous de la Capitaine de la Ville, qui a lieu chaque année le lundi de Pâques. A la mi-mai, le capitaine est chargé de veiller aux Bravades de Saint-Tropez. Cette fête votive donne à la ville une atmosphère vraiment sauvage. Les origines de la ville renaissent à travers des groupes folkloriques, des danses traditionnelles et des costumes.

Cette station balnéaire, avec sa mer turquoise, vous séduira également. Partez pour une demi-journée de navigation et explorez le monde maritime. Et du large, profitez de la vue spectaculaire sur le littoral. Et pour plus de sensations fortes, il existe diverses activités nautiques disponibles, avec kitesurf, planche à voile, bateau banane, ski nautique et plus encore. En tant qu’élément de défense le plus important entre Antibes et Toulon, et le point culminant de la ville, vous ne devriez pas manquer une visite à la Citadelle de Saint Tropez pendant votre camping Saint Tropez, qui a été construite au 17ème siècle et qui est toujours l’une des plus impressionnants monuments sur la côte de cette région. Et si vous vous retrouvez dans l’ancien quartier des jardins, la maison des papillons de la Maison des Papillons vous réserve un accueil chaleureux, et vous en trouverez plus de 35 000 exemplaires!

Camping à Saint Tropez

Vous ramènerez chez vous une multitude de souvenirs de vos vacances en camping à Saint Tropez!Yachts de luxe, vie nocturne animée, nourriture savoureuse et soleil ne sont que quelques-uns des points forts des vacances en camping Saint Tropez. Situé sur la Côte d’Azur en France, St Tropez est situé sur une péninsule rocheuse et boisée dans la baie de St Tropez et possède un joli port rempli de yachts. Le quai est bordé de maisons de ville multicolores, de cafés et de restaurants, tandis que les rues étroites derrière sont pleines de vieux bâtiments pittoresques, de boutiques et de restaurants. Autrefois décor du film de Brigitte Bardot “Et Dieu a créé la femme”, St Tropez attire encore son lot de célébrités pendant les mois d’été, ainsi qu’une multitude de vacanciers. Vous devez sortir de la ville principale pour trouver les meilleures plages, avec la plage de Pampellone au sud, l’une des plus populaires et qui vaut le détour. La vie nocturne de St Tropez est légendaire avec un grand choix de boîtes de nuit parmi lesquelles choisir. Et, vous n’aurez que l’embarras du choix en matière de restauration près du camping Saint Tropez, avec du poisson et des fruits de mer fraîchement pêchés, un choix de menu populaire. Les amateurs de culture devraient se promener jusqu’à la Citadelle de Saint Tropez pour les meilleures vues et un aperçu du passé de la ville ou visiter le Musée de L’Annonciade qui abrite une grande collection d’art comprenant des œuvres de Signac et Matisse. Que vous soyez à la recherche d’un séjour à la plage pour deux ou d’un voyage au soleil en famille et entre amis, pourquoi ne pas choisir des vacances à St Tropez cet été?