La Corse est une destination de rêve avec ses sables splendides et ses paysages à couper le souffle. Quelle saison choisir pour y aller ? Cela dépend de ce que vous souhaitez y pratiquer!
Pour profiter du soleil et des plages, il faut y aller entre le mois de mai et septembre
Durant cette période, le soleil est omniprésent, la température de l’eau est parfaite et cela dure jusqu’au mois de septembre. Pour les amoureux des randonnées, organisez votre voyage entre le mois de mai, juin et septembre. La température est fraîche durant ces périodes.
Le mois de juillet et août sont des excellentes périodes pour les baignades
Le mois d’avril et octobre sont recommandées pour les fans des sensations extrêmes
Pour les amateurs de sensations fortes, la Corse est faite pour vous. Vous pouvez pratiquer l’escalade et la via ferrata dans la vallée de l’Asco, ou faire des ballades à cheval. Vous pouvez aussi faire du kayak dans les eaux vives à Aléria ou dans les canyons du massif de Bavella. Partez de préférence entre avril et octobre
Pour faire de la plongée, le mois de mai et le mois d’août sont parfaits
Pour les amateurs de plongées, la Corse est une destination indiquée. Le mois de mai et le mois d’août sont idéals. La température de l’eau est enviable. Choisissez le golfe d’Ajaccio ou celui de Porto, des lieux réputés pour la plongée. A Bastia, vous pourrez aussi plonger au milieu des épaves.
Pour découvrir les petits villages de la Corse, choisissez le mois d’avril et le mois d’octobre
La Corse a pleins de merveilles à vous faire découvrir, il en est de ces petits villas dont Pigna et Sant’Antonino qui sont même classés parmi les « plus beaux villages de France. Bien sûr, ne manquez pas Sainte-Lucie-de-Tallano, l’un des plus beaux villages de l’île, perché à 450 mètres d’altitude. Faites la découverte de ces village en partant entre la période d’avril à octobre.